Le ministère du Tourisme et de l’Artisanat va prochainement lance une étude sur la construction d’une nouvelle école touristique à Ain Draham, qui sera conforme aux normes internationales, a indiqué René Trabelsi, lors d’une visite effectuée à l’école touristique à Ain Draham, mercredi 17 juillet.
Cette déclaration intervient suite à son refus de la demande formulée par l’administration de l’école touristique d’Ain Draham de réaliser des travaux d’extension afin qu’elle soit en mesure de répondre aux demandes de formation hôtelière et touristique dans la région.
Selon Trabelsi, son département étudie également la possibilité de louer ou d’acquérir l’hôtel de ” La forêt ” abandonné depuis des années, après sa confiscation par une des banques publiques. Il estime que cet établissement pourrait être érigé en “Institut supérieur maghrébin de formation hôtelière et touristique”, étant donné les perspectives prometteuses de ce secteur.
Pour sa part, le directeur de l’école touristique, Othmane Wakdi, a souligné que l’école n’est plus en mesure de répondre aux besoins des personnes voulant suivre une formation hôtelière, vu l’espace réduit consacré aux cours théoriques et pratiques.
Il a précisé que la demande d’extension de l’école refusée par le ministre, a pris en compte les financements lourds à consacrer pour réaliser les travaux nécessaires dans l’hôtel de ” La forêt “.
Par ailleurs, visitant les kiosques situés au niveau de la route nationale n° 17 et spécialisés dans les produits artisanaux, Trabelsi a affirmé que le ministère a alloué 350 000 dinars pour le réaménagement de 15 kiosques, de manière à les rendre plus attractifs pour les touristes, tout en accordant aux bénéficiaires une prime de 10 000 dinars par personne pour les aider à commercialiser leurs produits.