Le projet de transport maritime par le biais d’embarcations touristiques aux berges du lac devrait entrer en exploitation au cours du deuxième trimestre 2020. C’est ce qu’a indiqué le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed, qui intervenait lors d’une séance de travail, vendredi 19 juillet à Tunis.
A cette occasion, Ben Ahmed a souligné l’importance de commencer les travaux de ce projet dont les études sont en cours.
Il a examiné, avec le président directeur général de la Société du Lac pour l’assainissement, la restauration et l’investissement, Ridha Trabelsi, ainsi que des présidents directeurs généraux des sociétés relevant du ministère du Transport, l’avancement du projet, dont le démarrage des travaux est programmé en septembre 2019.
La réunion a également porté sur les moyens de renforcer le transport public dans le quartier du lac en ayant recours à l’énergie renouvelable, l’utilisation des vélos et la mise en place d’un système de transport durable conformément aux besoins dans le Grand Tunis.
Ben Ahmed a souligné l’importance de renforcer le système du transport public dans la zone du lac et son raccordement aux réseaux du transport en place.