Après la réalisation de la phase I du projet IDEE GIZ au profit de 10 centres 4C, la phase II – 4C-Biotech vient d’être lancée avec une première réunion entre la GIZ, le Technopole de Sidi Thabet, les directeurs 4C et directeurs/doyens des 11 établissements sélectionnés.
Ce projet a pour objectif d’améliorer l’employabilité des étudiants et des diplômés en Biotech à travers un programme de renforcement de capacité des enseignants dans les compétences techniques en Biotech, demandées par le marché de l’emploi en concertation avec le Technopole de Sidi Thabet (une première liste de 12 formations à été présentée).
Il s’agit également d’un programme de renforcement et d’accompagnement des centres 4C des 11 établissements, indique un communiqué du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, sur sa page officielle facebook.
Les 11 établissements sélectionnés sont: FST, ISB Sidi Thabet, ISB Monastir, ISB Sfax, ISBA Médenine, ENIS, FS Bizerte, ISSBAT, ISB Béja, ISEPBG Soukra, FS Gabès.