Quelque sept mille (7 000) familles dans la région de Kébili (Sud de la Tunisie) devraient voir 40% de leurs dettes auprès de la STEG prises en charge par l’Etat. C’est en tout cas ce qu’a déclaré, samedi 3 août, le ministre auprès du chef du gouvernement chargé des Grandes réformes, Taoufik Rajhi.
“Des commissions régionales seront créées pour examiner les dossiers présentés”, a ajouté Rajhi, relevant que chaque bénéficiaire pourrait profiter d’une contribution de l’Etat à travers un “reçu” de la part du gouverneur de la région estimée à 40% du montant de la dette.
Le dernier délai pour la présentation des dossiers aux délégations, est fixé au 15 septembre 2019. Les bénéficiaires doivent être munis de cartes de soins de couleur blanche pour les familles nécessiteuses ou des cartes de soins à tarifs réduits de couleur jaune.
Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la concrétisation de la circulaire datée du 11 juillet 2019 sur la prise en charge par l’Etat du paiement d’une partie des arriérées de consommation de l’électricité et du gaz par les familles nécessiteuses et à revenu limité à l’égard de la STEG.
Au total, 636 mille familles pourraient bénéficier de cette prise en charge moyennant une enveloppe estimée à 50 millions de dinars.