A l’occasion du démarrage des soldes d’été 2019, le mercredi 7 août, la Chambre nationale des commerçants de tissus et de prêt-à-porter, relevant de l’UTICA, appelle ses adhérents à consentir des réductions d’au moins 20% durant cette période de soldes qui se poursuivra six semaines.
Les commerçants sont également appelés à déposer, dans les délais, leurs demandes d’adhésion aux soldes et un inventaire des articles à exposer durant cette période auprès des services régionaux du ministère du Commerce.
La Chambre syndicale réitère également l’impératif d’afficher la mention “soldes d’été” sur les vitrines des boutiques et de respecter les règles régissant les soldes (affichage des prix et du pourcentage des réductions, double étiquetage…).
La Chambre s’attend à la participation d’un nombre important de commerçants aux soldes d’été (entre 1 300 et 1 400) à travers toutes les grandes villes du pays.
Le directeur général de la concurrence et des enquêtes économique (ministère du Commerce), Yasser Ben Khalifa, avait récemment souligné que les réductions consenties par les commerçants, varieront entre 20 et 80%.
Il avait affirmé aussi que des opérations de contrôle sont déjà lancées par le département du Commerce, surtout dans les boutiques de prêt-à-porter et des chaussures pour repérer les stocks disponibles, leurs origines et leurs prix hors soldes. 55 équipes de contrôle économique sont mobilisées à cette fin, sur tout le territoire du pays.