Les travaux de construction de la Cour d’appel de Sidi Bouzid vont être lancés avant fin 2019, pour une enveloppe d’investissement de 11 millions de dinars. Une enveloppe supplémentaire de 500 mille dinars sera consacrée à la construction du siège du tribunal cantonal de Jelma.
Cette décision a été prise mardi 6 août à l’issue d’un conseil ministériel restreint (CMR) consacré au dossier de développement du gouvernorat de Sidi Bouzid.
Présidé par le chef du gouvernement, Youssef Chahed, le CMR a également décidé la construction, en 2020, du siège de la délégation de Saïda, d’un logement de fonction et de la mobilisation de 500 mille dinars pour l’équipement du nouveau siège du gouvernorat de Sidi Bouzid.
Le conseil ministériel restreint a, en outre, décidé la création d’une nouvelle délégation à Hichria (gouvernorat de Sidi Bouzid) ainsi que des maisons de services administratifs à Sabbalet Ouled Askern, Bir Hfay, Jelma, Saida, Souk Jedid et Ouled Haffouz.
Quelque 95 mesures, dont la plupart à caractère économique, ont été prises à l’issue du CMR, au profit du gouvernorat de Sidi Bouzid.