L’Association professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers (APTBEF) a exprimé, vendredi 9 août, son étonnement quant à l’exclusion du secteur bancaire du processus d’inscription en ligne des élèves pour l’année 2019/2020.
L’APTBEF demande à ce que lesdites inscriptions soient ouvertes à tous les canaux, sans exclusion aucune, réitérant ses engagements à rendre la place de Tunis digitale et ouverte.
L’association rappelle à cet effet “les investissements opérés en 2018 par les banques pour répondre à la demande du ministère de l’Education sur le sujet en s’insérant ainsi dans la politique globale du gouvernement en matière de decashing qui, par définition, cible une non-exclusion totale”. Selon elle, “les diverses communications de ce ministère à l’issue de la campagne d’inscription 2018-2019 témoignent de la réussite de l’opération”.
L’Association estime, par ailleurs, que “l’argument éventuel lié au coût n’est pas recevable”, dans la mesure où, pour les élèves, la recharge téléphonique opérée auprès des revendeurs est soumise à une “taxation de 14%”.