Jusqu’à fin juillet 2019, le nombre de touristes algériens en Tunisie a connu une hausse de 13% par rapport à la même période de l’année écoulée, a indiqué, jeudi 15 août, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi.
S’exprimant lors des journées promotionnelles de l’artisanat qui se tiennent à l’aéroport de Tunis-Carthage, à l’occasion de la fête de la femme, le ministre a démenti les informations faisant état d’une baisse du nombre de touristes algériens, estimant que ce marché qui demeure en augmentation permanente, reste important pour la Tunisie.
Le nombre de touristes qui ont visité la Tunisie a dépassé, jusque là, les 5 millions, a indiqué le ministre, soulignant que la saison touristique se déroule bien.
“Même l’arrière-saison est plutôt bonne”, a-t-il affirmé, précisant que le taux des réservations dans les différentes unités hôtelières de Djerba s’élève à 80% pour le mois de septembre.
S’agissant des journées promotionnelles de l’artisanat, le ministre a indiqué que cette manifestation qui devait durer seulement trois jours, sera prolongée jusqu’à la fin du mois d’août et sera généralisée à tous les aéroports de la République.
L’objectif de ces journées destinées, en particulier, aux femmes, est de promouvoir l’artisanat tunisien auprès des touristes et d’aider les jeunes artisans et artisanes à mettre en avant leurs produits, a-t-il encore fait savoir.