Le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) organise la 2e édition du Forum de la Jeunesse dans la Région arabe dans un hôtel des berges du lac à Tunis du 20 au 22 août, annonce le bureau régional de l’UNFPA basé au Caire dans un communiqué.

Le Forum qui aura pour thème “la connaissance au service de la jeunesse dans les Etats arabes” est un espace qui rassemble des jeunes, des influenceurs, des décideurs politiques, des législateurs, des représentants de la société civile, des universités, des représentants des Nations unies, du secteur privé et autres acteurs impliqués dans les questions de jeunesse, dans le but de définir et de faire avancer le programme de la jeunesse dans la Région arabe, précise le Fonds.

Il a indiqué qu’un total de 160 jeunes de 20 pays arabes participera à des ateliers pour discuter de leurs idées en fonction de leurs connaissances avant de présenter 4 projets régionaux lors d’une session de dialogue ministériel à haut niveau.

L’UNFPA accorde une importance particulière aux jeunes en tant que décideurs engagés dans des choix significatifs et concrets qui les concernent, ainsi que leurs pairs, leurs communautés et leurs pays, souligne le Fonds.

La cérémonie d’ouverture se déroulera en présence du chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, et de la ministre de la Jeunesse et des Sports, Sonia Ben Cheikh.