Le président de la République par intérim, Mohamed Ennaceur, a reçu, vendredi 16 août, au Palais de Carthage, le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui.
La rencontre a permis de passer en revue la situation en Libye. Ennaceur a, à cet effet, insisté sur l’importance de poursuivre les efforts dans le cadre de l’initiative tripartite visant à impulser le processus politique en Libye, mettre fin aux violences. Une initiative qui invite les différentes factions libyenne à revenir à la table des négociations pour permettre à ce pays frère de recouvrer sa paix et sa stabilité, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.
L’entretien a été l’occasion, aussi, de passer en revue les prochaines échéances diplomatiques. Mohamed Ennaceur a, dans ce sens, chargé le ministre des Affaires étrangères de conduire la délégation tunisienne à la 7e Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD) qui aura lieu dans la ville de Yokohama du 28 au 30 août.