Le ministère de l’Agriculture dénonce, dans un communiqué publié jeudi 5 septembre, l’agression contre des gardes forestiers à Gabès intervenue dans la journée de mercredi 4 courant, qui ont été ciblés par des tirs de chevrotine, de la part d’un braconnier. Les gardes forestiers essayaient de l’empêcher de chasser, illégalement.
Le département de l’agriculture a réagi aux agressions répétées, ciblant “les gardes forestiers qui s’acquittaient de leur devoir”. Il a fait savoir que ses services spécialisés ont intenté une action en justice contre ce braconnier.
Dans la nuit du 3 au 4 septembre courant, à deux heures du matin, le chef de l’unité des gardes forestiers à Gabès et un autre garde ont subi des tirs de chevrotine et ont été attaqués à l’arme blanche par un braconnier dans la région d’Oum El Chia, dans l’ancienne délégation de Matmata.
Le délégué régional au développement agricole de Gabès, Bechir Dadi, avait indiqué à l’agence TAP que lors de cette attaque, le chef de l’unité a été blessé par une balle à la jambe et son compagnon a été poignardé à la main.