Le vote pour l’élection présidentielle anticipée a démarré, dimanche matin 15 septembre 2019, dans 4.325 centres de vote qui comptent 13.115 bureaux de vote dans les différentes circonscriptions électorales, a indiqué le président de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections, (ISIE), Nabil Baffoun.
Lors d’un point de presse au centre de médias de l’ISIE au palais des congrès à Tunis, Baffoun a souligné que les différents centres de vote ont été ouverts à l’heure convenue, après avoir fourni le matériel de vote nécessaire, et mobilisé les employés dont le nombre total est de l’ordre de 52.937. Il s’agit de 4.567 chef de bureau de vote, 40.338 membres aux bureaux, a précisé Baffoun, rappelant que l’Instance a pris toutes les mesures nécessaires en cas d’absence imprévue.
S’agissant des bureaux et centres de vote, dont l’horaire d’ouverture est exceptionnelle pour des raisons sécuritaires, Baffoun a signalé que cette mesure concerne 242 centres de vote dans les circonscriptions de Kasserine, Jendouba, Sidi Bouzid et Gafsa, qui comptent 331 bureaux de vote. L’heure d’ouverture est à 10h du matin jusqu’à 16h.