Les deux tunnels réalisés devant l’aéroport Tunis-Carthage ont été inaugurés jeudi, par le ministre de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, Noureddine Selmi.

Le ministre a indiqué que ces tunnels situés sous la voie X (route régionale n°21), dans les deux sens (Bardo-le Lac et vice versa) sont désormais opérationnels et vont permettre de fluidifier la circulation. Ils s’inscrivent dans le cadre de la réalisation du projet de liaison de la voie X à la route nationale n° 10, comportant également la réalisation d’échangeurs.

Les travaux de réalisation de ce projet ont démarré le 14 avril 2016, moyennant un coût global de 57,6 millions de dinars (MDT). L’ensemble du projet a enregistré un taux d’avancement de 75%.

Le département de l’équipement assure, dans un communiqué, que les travaux avancent à un rythme soutenu, prévoyant l’achèvement des travaux dans les délais fixés.

Etant donné que les deux tunnels sont situés à l’intérieur d’un chantier, le ministère appelle les usagers de la route à réduire leur vitesse, respecter la signalisation routière et faire preuve de vigilance.