Un accord de partenariat a été signé, jeudi, entre le gouvernorat de Jendouba et l’USAID (Agence des Etats-Unis pour le Développement International).
Cet accord a trait au programme ” Maan ” (Tunisia Resilience and Community Empowerment) qui sera réalisé sur 5 ans, dans 15 gouvernorats, moyennant une enveloppe de 147 millions de dinars (49,6 millions de dollars).
Le programme ” Maan ” vise à renforcer l’autonomisation de la société locale pour l’aider à relever les défis politiques et socio-économiques.
Chokri Terzi, conseillé auprès du chef du gouvernement chargé de la jeunesse, a indiqué que 60 jeunes de Fernana et de Ghardimaou, dans le gouvernorat de Jendouba, bénéficieront du programme en vue de les aider à devenir des acteurs effectifs dans la vie publique.
Ali Marmouri, gouverneur de la région, a évoqué la nécessité d’être à l’écoute des jeunes et de les faire participer à la conception des programmes.
Emna Gaies, directrice du bureau USAID au Kef, a souligné que le projet ” Maan ” vise à impliquer les secteurs public et privé dans l’autonomisation de la société au niveau local et régional.