L’Union régionale de l’agriculture et de la pêche (URAP) du Kef a appelé à accélérer l’indemnisation des agriculteurs sinistrés par les fortes averses enregistrées dans la région, dans la nuit de samedi à dimanche, notamment à Sers où les dégâts ont été importants, a souligné, à l’agence TAP, Mounir Laâbidi, président de l’URAP du Kef.
Les dégâts ont été constatés au niveau des oliviers, des arbres fruitiers, des légumes saisonnières, a-t-il précisé, ajoutant que des bétails et des volailles ont péri également.
Il a affirmé que des dégâts considérables ont été aussi visibles au niveau de l’infrastructure des routes et pistes rurales, appelant d’ouvrir une enquête, face à cette situation, surtout que plusieurs installations et ouvrages ont été aménagés depuis moins d’une année.
Une commission, relevant du commissariat régional au développement agricole, se rendra à la délégation de Sers pour évaluer les dégâts, a fait savoir la même source, appelant le gouvernement à tenir ses engagements concernant l’indemnisation des agriculteurs pour les dégâts occasionnés durant les saisons écoulées pour lesquelles des décisions ont été ordonnées mais qui n’ont pas été concrétisées jusqu’à présent.