Le groupement du secteur public relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a appelé, mercredi 25 septembre, à inclure la revendication des ingénieurs du secteur public de bénéficier d’une augmentation salariale spécifique, dans les prochaine négociations sociales.
Dans un communiqué publié peu après une réunion tenue au siège de l’UGTT, le groupement du secteur public a indiqué qu’il a été convenu de mettre cette revendication sur la table des prochaines négociations sociales, recommandant la sectorisation du prochain round de négociations.
Il s’agit, selon le communiqué, de traiter séparément les dossiers d’une façon non standardisée et qui prend en considération les spécificités propres à chaque secteur.
Le soutien du groupement du secteur public à la revendication des ingénieurs de secteur public, intervient suite au mouvement qui a été organisé le 11 septembre 2019 à la place Mohamed Ali devant le siège de l’UGTT pour protester contre l’exclusion de leur secteur des augmentations salariales spécifiques convenues et signées entre l’UGTT et la présidence de la république le 5 septembre 2019 au profit des ingénieurs de la fonction publique.