Le marché a aligné une quatrième semaine dans le rouge d’affilée. L’indice de référence a lâché 0,23% à 7 088,49 points, creusant ainsi sa contreperformance annuelle (une décrue de 2,52% depuis le début de l’année), selon l’analyse de Tunisie valeurs.

Malgré la réalisation de deux transactions de bloc, la séance du lundi (deux transactions de 3,9 MDT, portant sur le titre BT), le marché continue à pâtir d’un faible niveau de liquidité. En effet, 15 MDT de dinars seulement ont été transigés sur la cote sur la semaine, soit une moyenne quotidienne de 3 MDT.

Analyse des valeurs

Electrostar continue à être la valeur phare de la cote pour la deuxième semaine de suite. L’action s’est envolée de 27% à 1,270 DT, dans des échanges de 47 000 Dt. La performance annuelle de la valeur demeure néanmoins en territoire négatif (une baisse de 8%).

SERVICOM a renoué avec le vert, s’appréciant de 11,5% à 0,680 D. Le spécialiste du BTP a généré de faibles échanges de 77 000 D. Notons que groupe n’a pas encore publié ses états financiers consolidés de 2018 alors que les délais réglementaires ont été largement dépassés.

Valeur la plus sanctionnée de la semaine, AeTech a lâché 7,1% à 0,260 D. L’intégrateur de solutions en technologies de l’information et de la communication n’a pas fait l’objet de transactions.

Pénalisé par les prises de bénéfice, le titre Telnet Holding a dégringolé de 7% à 7,970 D, en alimentant le marché avec des capitaux de 625 mille dinars. Le spécialiste en ingénierie et conseil en technologie affiche une performance annuelle en demi-teinte (une hausse de 1%).

Terminant inchangé à 7,500 DT, BT a été la valeur la plus dynamique de la semaine. Les flux générés par la banque ont dépassé 4 MDT.