Le deuxième tour de l’élection présidentielle anticipée aura lieu le 13 octobre prochain. C’est ce qu’a déclaré, samedi 28 septembre, Anis Jarboui, membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).
Il opposera l’universitaire Kaïs Saïed et l’homme d’affaires Nabil Karoui, actuellement en détention provisoire pour des soupçons de blanchiment d’argent et fraude fiscale.
Le bureau en charge des pourvois électoraux au siège du Tribunal administratif de Tunis a reçu cinq dossiers contestant les décisions rendues en première instance sur les résultats du premier tour de la présidentielle anticipée.
Le Tribunal Administratif avait précisé, jeudi, dans un communiqué, que les pourvois en appel soumis à l’Assemblée plénière de la juridiction concernant les résultats du premier tour du scrutin présidentiel, ont été intentés par les candidats Hatem Boulabiar, Néji Jalloul, Youssef Chahed, Slim Riahi et Seifeddine Makhlouf.
Une audience de plaidoirie devant l’Assemblée plénière du TA a été fixée, à ce propos, pour le samedi 28 septembre à 9h30.
La date du prononcé des jugements sera fixée à la fin des plaidoiries et ne dépassera pas le 30 septembre courant.