Le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi, a reçu, mardi 1er octobre, le nouvel ambassadeur de Turquie en Tunisie, Ali Onaner.
Selon un communiqué publié par le ministère, le diplomate turc a réaffirmé le soutien de son pays à la Tunisie afin de relever ses défis en matière de sécurité. Il s’est félicité du développement de la coopération militaire entre les deux pays, particulièrement dans le domaine de la formation, de l’échange d’expertise et de la lutte antiterroriste.
Pour sa part, Zbidi s’est dit satisfait de l’avancement des projets de partenariat concernant notamment la production d’équipements au profit de l’institution militaire, ajoutant que la Tunisie, de par sa position géographique, pourrait devenir une plate-forme pour l’écoulement de ces produits dans les pays de l’Afrique de l’Ouest.
Par ailleurs, Zbidi a salué le soutien apporté par la Turquie à la Tunisie notamment dans le domaine militaire, réaffirmant la volonté des deux pays de développer la coopération bilatérale et de diversifier ses domaines.