Il y a un an et demi, la BTS Bank lançait le produit bancaire «Ijara» qui permet aux entrepreneurs de financer l’acquisition de tout type de transport.
Pour ce faire, la banque a dû adopter des conditions préférentielles et des procédures souples et simples, dont :
- Un taux de bénéfice fixe ne dépassant pas 13%
- Un taux d’autofinancement de 10 et 20%
- Une période de grâce allant jusqu’à 3 mois
- Une durée de remboursement appropriée selon la capacité financière du bénéficiaire.
La BTS Bank mènera par ailleurs une campagne marketing dénommée « BTS-leasing » avec le concessionnaire « Stafim Peugeot » dans le cadre du « Mois Ijara ».
En effet, la banque s’engage à réduire le taux d’intérêt de 13 à 12%, ainsi que de faire bénéficier aux nouveaux clients d’un taux de financement de seulement 10% et de 0% pour les anciens clients de la banque.
De son côté, Stafim Peugeot proposera des offres commerciales spécifiques durant toute la campagne. De plus, trois succursales régionales de la BTS Bank seront sélectionnées et mises au service des clients potentiels pour l’essai de certains modèles disponibles.
Il est prévu que cette campagne marketing connaisse un franc succès grâce aux conditions et aux nouvelles offres commerciales préférentielles. Ce qui va contribuer à l’augmentation du nombre des financements octroyés par la banque au cours de la prochaine période.