L’Université américaine Harvard Kennedy offre, pour la première fois, des bourses d’étude pour les fonctionnaires et les cadres tunisiens qui veulent s’inscrire en master en administration publique. C’est la vice-doyenne de la Havard Kennedy School, Cathleen Coyle, qui l’a annoncé lors d’un point de presse organisé samedi 5 octobre à Tunis par l’Ecole nationale d’administration tunisienne (ENA) et le Bureau du Centre des études sur le Moyen-Orient (CMES) de Harvard à Tunis.
Ce programme de bourse complète, qui dure 3 ans, consiste en la prise en charge des frais d’un cursus de master en administration publique pour deux postulants tunisiens dont la candidature a été acceptée.
“En tant que jeune démocratie, la Tunisie a besoin d’améliorer sa politique publique, l’un des objectifs primordiaux de la mise en place de ce programme de bourse”, a indiqué la vice-doyenne.
Elle a ajouté que ce programme vise, également, à former des cadres du secteur public pour qu’ils puissent, à leur tour, élaborer des politiques publiques qui profiteront à la Tunisie et aux Tunisiens.
Pour sa part, la doyenne associée au développement, Christy Jackowitz, a souligné que Harvard est un lieu d’excellence et que les candidats doivent faire preuve d’ambition, de compétence et de volonté à “participer à l’édification d’un monde meilleur.”
Ce programme est financé par un ancien étudiant de Harvard, Hazem Ben-Gacem (diplômé en 92), en l’honneur de son père, Hamida Ben-Gacem, premier diplômé Tunisien de la Harvard Kennedy School of Government (diplômé en 72).
Lire aussi: Grâce à Hazem Ben-Gacem, la Tunisie est désormais le point focal de Harvard pour la région MENA
Les candidats admis à la formation au Master en Administration Publique débuteront leur cursus en Septembre 2020.