La Tunisie a participé, pour la 22ème fois consécutive, sous la conduite du Centre de promotion des exportations “CEPEX”, au Salon international “Anuga 2019” dédié à l’industrie mondiale de l’alimentation, qui se tient à Cologne du 5 au 9 octobre 2019.
42 exposants tunisiens ont pris part à cette exposition internationale, à travers un pavillon national aménagé sur une superficie de 435 m².
D’après le CEPEX, l’espace s’est distingué par “son allure attirante et ses fonctionnalités de premier plan donnant vie à un formidable espace de rencontres et une place de choix pour mener à bien les rendez-vous d’affaire”.
Les exposants tunisiens ont réussi à travers leurs étalages de promouvoir des produits alimentaires, a fortiori de terroir, sur une place de business où se côtoient des milliers d’exposants.
Un espace où se sont déroulées des séances de dégustation a été aménagé à cet effet. Deux fois par jour, les visiteurs du stand tunisien ont pu dégusté des mets soigneusement préparés à base de produits “Made in Tunisia” parmi ceux exposés dans les 42 stands qui meublent le pavillon (huile d’olive, dattes et dérivés, conserves alimentaires, pâtes, confiserie…).
Le Salon Anuga est un rendez-vous de toutes les activités liées à l’agroalimentaire (industriels, services connexes, grande distribution, épicerie fine, restauration, RHD, importateurs, etc….). Pas moins de 165 000 de 198 nationalités différentes ont visité cette manifestation, dont 80% sont des donneurs d’ordre (80%).
Environ 1 400 journalistes (presse écrite, électronique, télés, radios, presse spécialisée, blogueurs, influenceurs…) venant d’une cinquantaine de pays, ont pu couvrir les 5 jours d’exposition.