Les déclarations publiées dans certains médias ou sur les pages de réseaux sociaux attribuées au nouveau président de la République “n’engagent que leurs personnes”. C’est ce qu’indique une source proche de la campagne électorale de Kais Saied qui a requis l’anonymat, et citée par l’agence TAP. Selon cette source, “il n’y a (jusqu’à présent) pas de responsable des médias ni de porte-parole officiel du président élu”.
“Quiconque fait état d’une position dans les médias, exprime une position personnelle qui n’engage que sa personne, doit assumer de ce fait sa responsabilité, Kais Saied n’a rien à voir avec ces déclarations et prises de positions”, précise-t-on de même source.
Cette mise au point intervient après que plusieurs médias et pages de réseaux sociaux, ces derniers jours, ont publié des déclarations et des positions attribuées au nouveau président, sans en vérifier la source.
Rappelons que l’universitaire Kais Saied a remporté le 2e tour de l’élection présidentielle avec 72,71% des suffrages, devant Nabil Karoui, qui a obtenu 27,29% des suffrages.
L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) devrait annoncer jeudi les résultats définitifs de l’élection présidentielle.