L’association “Nakhla” active dans la délégation de Douz (gouvernorat de Tozeur) s’est lancée dans un projet de lutte contre la désertification au profit du collège d’El-Aouina à Douz.
Le projet consiste en la protection de l’établissement scolaire de la désertification et des impacts négatifs du changement climatique.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une approche participative avec les parents d’élèves, la société civile et des intervenants dans le secteur de l’éducation, en coopération avec les commissariats régionaux de l’éducation et au développement agricole.
Le président de l’association, Ahmed Daïem, a indiqué que ce projet, financé par l’ambassade d’Allemagne en Tunisie, sera prêt d’ici la fin de l’année en cours.
Le projet vise à créer une ceinture verte autour du collège d’El-Aouina, fortement exposé aux aléas climatiques. Il s’agit également de forer un puits de surface et un bassin pour collecter l’eau pluviale qui sera utilisée pour arroser les arbres (palmiers, oliviers, grenadiers, figuiers,..) qui seront plantés autour du collège, selon la même source.