Djerba a accueilli un atelier de travail consacré à la présentation des initiatives de la société civile en matière de soutien à l’accès à la justice dans le gouvernorat de Médenine.

La rencontre se tient pour la 4e fois dans le cadre du projet d’amélioration de l’accès à la justice dans la région, lequel projet est mis en oeuvre par le ministère de la Justice, le PNUD et le Haut Commissariat pour les droits de l’Homme des Nations unies.

L’atelier de travail a été l’occasion de discuter des initiatives lancées par 14 associations à Djerba, Zarzis, Ben Guerdane, Médenine, Sidi Makhlouf et Beni Khedache. Il s’agit de transformer des idées et des propositions en projets concrets pour les présenter d’ici fin décembre, date à laquelle seront soumis les exposés définitifs sur ces initiatives.

Selon Walid Ben Amara, expert au PNUD, le projet visant à faciliter l’accès à la justice dans le gouvernorat de Médenine a pour objectif l’amélioration des prestations de services dans les institutions judiciaires et pénitentiaires et la garantie de l’accès des justiciables aux services judiciaires.

L’exécution du projet dans ledit gouvernorat s’inscrit dans le cadre de la concrétisation de la “carte judiciaire” en Tunisie qui montre les besoins de la région en matière de soutien au service judiciaire.