Des projets dans le secteur de l’élevage ont été attribués à une quarantaine de femmes à faible revenu, dans la délégation de Hazoua (gouvernorat de Tozeur), dans le cadre de la stratégie nationale pour l’autonomisation économique des femmes rurales, selon Mongi Chetoui, commissaire régional aux affaires de la femme.
Un premier lot de 21 projets a été accordé, samedi 19 octobre, et le reste est prévu prochainement.
Coût de l’opération, financée par le ministère des Affaires de la femme: 253 000 dinars.
Un troupeau composé d’une dizaine de brebis et d’un bélier sera distribué à chaque bénéficiaire. Un accompagnement lui sera accordé par les structures de formation, outre un suivi par le commissariat régional aux affaires de la femme, pour assurer la pérennité du projet.
Ces femmes avaient reçu, auparavant, une formation en élevage, dans un centre professionnel, à Degache, dans le cadre du programme “Raida” de promotion de l’entrepreneuriat féminin, en partenariat entre le ministère des affaires de la femme et la Banque tunisienne de solidarité.
Mais faute de financement, elles ont été réorientées vers le programme d’autonomisation économique de la femme, précise la même source.