La Tunisie a été réélue en la personne du directeur général de l’Office national du thermalisme et de l’hydrothérapie (ONTH), Rzig Oueslati, au poste de vice-président de la Fédération mondiale du thermalisme et du climatisme (FMTC). C’était lors de la 72e assemblée générale de la fédération tenue du 16 au 20 octobre 2019 en Grèce.
Selon un communiqué publié par l’ONTH, mardi 23 courant, cette réélection illustre la reconnaissance de la Tunisie en tant que destination privilégiée du tourisme thermal d’autant qu’elle occupe une place de choix parmi les pays pionniers dans ce domaine.
La participation de la Tunisie aux travaux d’une rencontre scientifique, organisée en marge de l’assemblée générale de la FMTC a porté sur les vertus thérapeutiques de la thalassothérapie et de la rentabilité économique de cette activité.
Cette rencontre s’est tenue en présence de nombreux spécialistes de pays membres : Allemagne, Russie, Italie, France, Chine, Japon, Brésil, Ukraine, Cuba, Lituanie, Brésil, Kazakhstan, Roumanie, Lituanie et Turquie.
La Fédération mondiale du thermalisme et du climatisme, dont l’Italie assume actuellement la présidence, est une organisation non gouvernementale créée en 1937.