Le projet de plantation des arbres par la technique de cocon à Bouhedma dans la délégation de Mezzouna (gouvernorat de Sidi Bouzid) sera généralisé à d’autres exploitations agricoles de la région.
Dans ce cadre, près de 310 cocons ont été distribués aux agriculteurs de la région en vue d’élargir cette expérience menée par l’Association Sada pour le développement et l’écotourisme à Bouhedma, a indiqué Imed Lachheb, président de ladite association.
Il a ajouté que cette expérience a démarré depuis mars 2018, avec la plantation de 18 oliviers à cocon. Sa réussite a encouragé à planter 310 nouveaux oliviers et arbres fruitiers.
Ce projet est réalisé en partenariat avec l’Institut des régions arides (IRA) de Médenine, le commissariat régional au développement agricole de Sidi Bouzid et l’Université des recherches scientifiques et de la paix de Hambourg (Allemagne).
La technique de cocon est une méthode innovante pour la plantation d’arbres dans les zones arides et constitue une solution efficace pour faire face au problème de désertification et de la sécheresse.