Le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors annonce avoir donné son accord de principe pour le recrutement de 28 cadres éducatifs diplômés de l’Institut supérieur des cadres de l’enfance (ISCE) de Cartage Dermech.
Cette annonce a été faite à l’issue d’une réunion tenue jeudi 24 octobre au siège du ministère qui a regroupé la ministre de la Femme, Naziha Laabidi, le directeur de l’enfance, Chokri Maatoug, et des diplômés de l’ISCE qui observent un mouvement de protestation en raison de la recrudescence du chômage dans ce secteur.
La ministre a formulé quelques propositions relatives à la création des postes d’emploi au profit des diplômés de l’ISCE, telles que la coordination avec l’Agence tunisienne de coopération technique (ATCT), fournir des contrats de travail à l’étranger, assurer une session de formation en langue anglaise et le recrutement à travers des accords conclus avec des associations pour diriger des espaces pour enfants.
Laabidi a également proposé la possibilité de mettre à la disposition des diplômés de l’ISCE sans emploi des espaces pour les enfants précoces, et ce dans le cadre du projet “pilote” d’autonomisation économique de la femme.
Les diplômés de l’ISCE réclament l’ouverture d’un concours national exceptionnel pour le recrutement des diplômés de l’ISCE dans les établissements de l’enfance, placés sous la tutelle du ministère de la femme, et l’augmentation de la valeur des crédits alloués à la création de projets.