L’association Jlij pour l’environnement marin à Djerba a signé, jeudi 24 octobre, avec le fonds mondial pour la nature (WWF), une convention pour la protection des tortues de mer.
Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du programme national ‘’Ensemble pour la protection des tortues de mer’’, qui devra toucher tout le littoral tunisien, par le biais de 16 associations, souligne Fayçal Ghezaiel, président de l’association, cité par la TAP.
L’association réalisera, à travers cette convention, un programme qui s’étend jusqu’à juin 2020, comprenant plusieurs interventions en vue de protéger les tortues de mer contre le commerce illicite et la consommation.
Le programme comprend l’organisation de sessions de formation au profit des jeunes et des visites dans les plages pour identifier les zones de nidification des tortues, surtout à Ras El Rmal et à Castille à Djerba.
Des journées de sensibilisation seront organisées, également, afin d’empêcher la vente de tortues de mer.
Selon son président, l’association parcourra tout le littoral jusqu’aux frontières libyennes pour localiser l’habitat des tortues et leur lieu de nidification. Elle se chargera du suivi du phénomène d’échouage des tortues de mer sur la côte de Djerba, surtout à Ras El Rmal et à Castille.