Au moment où le ministère du Commerce ne cesse de répéter qu’il n’y a aucune pénurie dans l’approvisionnement de l’huile végétale subventionnée, le citoyen n’arrive pas à trouver cette huile de base dans sa consommation dans les commerces.
Le comble c’est que le ministère du Commerce tout comme les conditionneurs d’huiles alimentaires ne cessent de nous bassiner les oreilles que la production dépasse, depuis cinq mois, la consommation de quelque 3 000 tonnes qui restent mensuellement en stock. Alors où se trouve-t-elle cette huile ?
Face à ce paradoxe, le ministère du Commerce est appelé à se pencher sérieusement sur ce sujet s’il veut réellement que le consommateur soit approvisionné en huile végétale subventionnée dont le prix du litre ne dépasse pas les 900 millimes.
Rappelons que les pénuries d’approvisionnement en huile végétale se sont multipliées au cours des dernières années à cause de diverses raisons dont le non approvisionnement des usines de production de ce produit, les spéculations, ainsi que les problèmes de distribution.