Après Club Med, un autre ex-géant du secteur touristique mondial passe sous pavillon chinois. En effet, selon les informations de nos confrères de 20minutes.fr, le groupe chinois Fosun aurait annoncé, vendredi 1er novembre 2019, «… l’acquisition de la marque Thomas Cook (qui a fait faillite le 23 septembre 2019, ndlr) pour 11 millions de livres, soit environ 13 millions d’euros».
Le site électronique français assure que «la transaction prévoit également l’achat d’autres droits de propriété intellectuelle comme les comptes des réseaux sociaux».
A souligner par ailleurs que le liquidateur nommé par le gouvernement britannique essaie “de vendre les actifs pour tenter de rembourser les créanciers“. C’est ainsi qu’il a cédé pour 6 millions de livres le réseau d’agences au Royaume-Uni à la chaîne Hays Travel, ce qui permettrait de sauver environ 2.500 emplois sur les 9.000 que comptait Thomas Cook en Grande-Bretagne, rappelle 20minutes.fr.
Alors, un peu d’espoir pour les hôteliers tunisiens? Pourquoi pas. En tout cas, on le saura après le retour de René Trabelsi de sa visite à Londres la semaine prochaine.