Une exposition dédiée aux femmes artisanes et agricultrices a démarré, samedi, à l’avenue Habib Bourguiba pour se poursuivre jusqu’au 6 novembre courant.
Organisée à l’initiative du ministère de l’Agriculture en collaboration avec le gouvernorat et la municipalité de Tunis, cette exposition a pour objectif d’aider les agricultrices et les artisanes tunisiennes à promouvoir leurs produits.
S’exprimant, à cette occasion, le ministre de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, Samir Taieb a appelé ces femmes à conjuguer leurs efforts afin de pouvoir accéder aux marchés, soulignant la nécessité de surmonter les différents obstacles qui les empêchent de concrétiser leurs projets dont essentiellement la problématique liée au financement.
Pour la secrétaire générale de la fédération de la femme agricole à l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP), Najia Ben Zayed, la commercialisation reste la principale problématique à laquelle sont confrontées les femmes rurales, appelant l’Etat à trouver les mesures nécessaires afin d’aider ces femmes à promouvoir leurs produits.