Le premier avion “ATR” appartenant à la société Tunisair Express atterrira le vendredi 8 novembre 2019 au terminal 2 de l’aéroport international Tunis-Carthage.
La société organisera à l’occasion de la réception de ce premier avion turbopropulseur de son fabricant à Toulouse (France), une cérémonie au cours de laquelle le ministre du Transport, le directeur général du groupe des lignes tunisiennes et la directrice générale de la société Tunisair Express tiendront une conférence de presse pour jeter la lumière sur cette acquisition.
Tunisair Express relevant du groupe des lignes tunisiennes et la société des avions du transport régional ont annoncé au début de septembre 2019 la demande d’acquisition de trois avions de type ATR 72-600 au profit de Tunisair Express.
Le premier ATR devait être réceptionné en octobre 2019, le deuxième en novembre 2019 et le troisième et dernier en avril 2020.
Ces avions permettront à Tunisair Express de renouveler sa flotte et d’assurer la liaison aérienne nécessaire au plan intérieur et à l’international.
Les avions turbopropulseurs ATR avant-gardistes sur le marché de l’aviation régionale sont à même de contribuer au renforcement de l’activité de Tunisair Express à travers une baisse de leur consommation en carburant de 40% et une réduction des émissions de CO2.
Tunisair Express opère sur les lignes intérieures tunisiennes et des destinations internationales proches. La société présente des offres de vols Charter, notamment aux agents de voyage européens.
Elle a été créée en 1992 et s’appelait “Tuninter” ( lignes intérieures).