Une douzaine de nouveaux projets industriels sont entrés en production au cours des 10 premiers mois de 2019 dans la région de Bizerte, générant 364 postes d’emploi.
Selon un rapport du conseil régional du gouvernorat de la région, l’investissement global desdits projets est estimé à 16 millions de dinars.
Cinq autres projets créés auparavant sont entrés en production, au cours de cette période, moyennant des investissements de 11 millions de dinars, avec une capacité d’emploi de 215 personnes.
Le tissu industriel sera renforcé, notamment, avec le parachèvement des extensions programmées de plusieurs unités implantées dans la région, à l’instar du groupe One Tech qui a programmé l’extension de ses neuf unités industrielles (coût de 70 millions de dinars), pour employer près de 1 000 personnes, durant la période 2019/2024.
Le groupe Yazaki a également annoncé un programme d’extension de ses unités, qui devra contribuer à la création de 3000 emplois.
Au total, le nombre d’entreprises industrielles qui emploient plus de 10 personnes, dans la région, atteint 256 unités d’une capacité d’emploi de 48 mille personnes.
Parmi ces unités, 173 sont totalement exportatrices. Elles emploient 40 mille personnes, avec un taux d’encadrement de 17%.