La Commission économique et sociale pour l’Asie occidentale (ESCWA) organise, au profit des jeunes dans le monde arabe, un concours régional d’art pour sensibiliser à la lutte contre la violence faite aux femmes dans les espaces publics dont les établissements scolaires, les lieux de travail, les moyens de transport.

La manifestation, organisée en collaboration avec l’Institut arabe pour les femmes de l’Université libano-américaine, s’inscrit dans le cadre d’une campagne intitulée “16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre”.

Cette campagne annuelle de sensibilisation vise à mettre fin à la violence faite contre les femmes.

Pour le concours de cette année, l’ESCWA a choisi le thème “ma ville, mon espace” et a commencé à recevoir des travaux artistiques (tableaux, dessins, séquences vidéos, chansons et poèmes..) axés sur le thème de défense des droits de la femme.

Les jeunes tunisiens désirant participer à ce concours, dont l’âge ne dépasse pas 25 ans sont appelés à envoyer, avant le 25 novembre courant, leurs travaux par courrier électronique à l’adresse suivante: aiw@lau.edu.lb. Une demande d’inscription est disponible sur le site web : www.aiw.lau.edu.lb.

Une cérémonie de remise des prix est prévue le 5 décembre 2019 à l’Université libano-américaine à Beyrouth.