Nommé récemment, le DG de la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG), Ali Khemili a indiqué que l’effort au cours de la prochaine période sera d’œuvrer pour retrouver le rythme normal de production du phosphate et de le commercialiser auprès des clients de la compagnie.
Lors d’une conférence de presse tenue mercredi au siège de la CPG, il a souligné que l’action sera focalisée aussi sur la résolution des problèmes sociaux au sein de la Compagnie, parallèlement à la gestion quotidienne de la société, l’objectif est de surmonter les difficultés financières auxquelles fait face la compagnie.
La production du phosphate devra atteindre 3,8 millions de tonnes vers la fin 2019 contre un volume de 2,1 millions de tonnes en 2018, selon les estimations de la CPG.
La même source a ajouté que la CPG projette en collaboration avec des acteurs locaux et des représentants de la société civile, de tenir des réunions de dialogue sociétal dans diverses régions de Gafsa en vue de coordonner les efforts de tous les parties afin de parvenir à réaliser un saut qualitatif et quantitatif de cette activité.