Le comité international olympique (CIO) remettra au comité d’organisation des Jeux olympiques Sénégal-2022 une enveloppe de 90 millions de dollars dans le cadre de sa contribution à la tenue de cette compétition, a révélé mardi son président Thomas Bach.
“Le CIO mettra à la disposition du comité d’organisation de ces jeux une enveloppe qui s’évalue en valeur à 90 millions de dollars”, a déclaré M. Bach, qui effectue une visite dans la capitale sénégalaise.
“Le CIO a récemment décidé qu’on va augmenter notre contribution jusqu’à 50 %, notamment en prenant en charge les frais liés au déplacement des athlètes ainsi que les frais liés à leur séjour”, relativement à la restauration et à l’hébergement, a détaillé le président du CIO.
M. Bach s’est dit confiant de voir le Sénégal tenir dans les délais les engagements liés à la tenue de cette compétition majeure, la première du genre sur le continent africain.
Au total, 206 délégations sportives sont attendues au Sénégal pour les JOJ 2022, qui se tiendront sur les sites de Dakar, Diamniadio et Saly.
Le Sénégal a reçu fin octobre dernier un satisfecit du comité de coordination de l’instance olympique quant au respect des délais prévus pour l’achèvement des nombreux travaux d’aménagement et de construction d’infrastructures.
Le Comité international olympique (CIO) a désigné en octobre 2018, à Buenos Aires, le Sénégal pour organiser les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) en 2022.
Il sera ainsi le premier pays en Afrique à accueillir une manifestation olympique.