“Je ne ferai pas partie du prochain gouvernement”, a souligné, mardi, Youssef Chahed, chargé d’expédier les affaires courantes du pays.
Dans une déclaration aux médias, en marge de la réception par Tunisair Express du premier avion “ATR 72-600” baptisé “BULLAREGIA”, Chahed a fait savoir qu’il s’est réuni, lundi 19 novembre, avec le nouveau chef gouvernement désigné, Habib Jemli, en sa qualité de “chef du gouvernement”, soulignant que cette entrevue a porté sur les défis majeurs auxquels la Tunisie est confrontée en 2020.
Ces défis concernent, selon lui, l’aspect sécuritaire notamment la lutte contre le terrorisme, ainsi que la situation sociale et les entreprises publiques, estimant, que son gouvernement est parvenu à surmonter la phase critique en matière de finances publiques.
Le gouvernement table sur un déficit budgétaire de 3% dans le cadre de la loi de finances de 2020.
Chahed a également fait savoir que la rencontre a permis de faire le point sur le bilan positif du gouvernement sortant, évoquant, à ce titre, les projets du champ gazier Nawara, la récolte oléicole exceptionnelle et la saison estivale réussie.
Le chef du gouvernement désigné, Habib Jemli, a entamé, ce mardi, à Dar Dhiafa à Carthage, les concertations officielles pour la formation du prochain gouvernement.