Une réunion de conciliation est prévue jeudi 21 novembre au siège du ministère de l’industrie et des PME à Tunis pour trouver des solutions aux problèmes que connait la société du sud des services et qui ont conduit à sa fermeture, a indiqué à l’agence TAP, Béchir Saidi, secrétaire général de l’union régionale du travail de Tataouine.
Il a rappelé que des mouvements de protestation ont été organisés par les ouvriers de la société dont plusieurs avaient observé une grève de la faim.
Les ouvriers réclament l’activation des procès-verbaux et des accords signés entre les entreprises pétrolières actives dans la région, l’entreprise tunisienne des activités pétrolières (ETAP) et la société du sud pour les services.
La même source a souligné que la société connait une crise financière qui a été à l’origine du retard du payement de ses factures et du versement des salaires de son personnel.
De son côté, Ahmed Anouar, directeur général de la société du sud des services, a affirmé que les salaires du mois d’octobre ont été versés pour tous les ouvriers et cadres de la société qui emploie environ 500 personnes.