Le président de l’Ordre des ingénieurs tunisiens (OIT), Oussama Kheriji, a indiqué avoir signifié à Habib Jemli, le chef du gouvernement, l’importance que revêt la nomination de compétences relevant du corps des ingénieurs à la tête des ministères techniques, étant donné que les ingénieurs sont les mieux placés à comprendre les spécificités et les problématiques y afférents.
Dans une déclaration à la presse, à l’issue de sa rencontre avec le chef de gouvernement désigné, lundi, au Palais Dar Dhiafa à Carthage, dans le cadre des concertations relatives à la formation du prochain gouvernement, Kheriji a mis l’accent sur le rôle des ingénieurs dans l’impulsion du développement, affirmant que ceux-ci sont conscients que la prochaine étape sera marquée par des défis économiques.
Lire aussi: Tunisie-Emploi : Oussama Kheriji tacle le gouvernement
Il a affirmé que les ingénieurs sont disposés à relever les défis, indiquant avoir exposé au chef du gouvernement désigné les problèmes auxquels fait face le secteur de l’ingénierie, en particulier la détérioration de la situation matérielle et morale de la profession.
Kheriji a appelé Jemli à étendre le champ d’application de l’accord conclu entre le gouvernement précédent et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) portant sur les primes spécifiques au profit des ingénieurs de la fonction publique en incluant les ingénieurs des institutions et des entreprises publiques.
Il a également demandé l’accélération de l’adoption du projet relatif au statut des ingénieurs.
Sur un autre plan, Kheriji a indiqué que le chef du gouvernement désigné, Habib Jemli a exposé au cours de la rencontre son approche quant à la formation du futur gouvernement.
Articles en relation:
Tunisie : L’OIT veut une prime spécifique entre 500 et 1.000 dinars par mois pour les ingénieurs
Tunisie : Les ingénieurs protestent à La Kasbah pour des salaires plus décents