Le président de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT), Tarak Cherif, indique avoir exposé au chef du gouvernement désigné, Habib Jemli, la vision de la CONECT sur les défis auxquels fait face l’économie nationale, dont notamment l’allègement de la dette du pays.
Dans une déclaration aux médias à l’issue de son entretien avec le chef du gouvernement, ce lundi 25 novembre au Palais Dar Dhiafa à Carthage, Tarak Cherif a souligné que la Tunisie doit renforcer le secteur des exportations en vue de réduire l’endettement et promouvoir l’investissement afin de subvenir aux besoins essentiels des Tunisiens.
Dans ce cadre, Cherif a rappelé sa proposition antérieure pour “la création d’un ministère du Commerce extérieur chargé exclusivement de la promotion des exportations et de l’appui aux exportateurs en vue de réduire le déficit commercial et améliorer les réserves en devises”.
Concernant la formation du futur gouvernement, Cherif a estimé que les prochains ministres doivent avoir la compétence requise pour servir l’intérêt de la Tunisie et de l’économie nationale.