Le chef du gouvernement désigné, Habib Jemli, a reçu, lundi 25 novembre au Palais Dar Dhiafa à Carthage, une délégation du parti “La voix des agriculteurs” présidée par Fayçal Tebbini, président dudit parti et député à l’Assemblée des représentants du peuple.
Dans une déclaration aux médias à l’issue de cette rencontre, Meriem Chtioui Ben Mim, membre du bureau exécutif du parti, a souligné que les propositions présentées au chef du gouvernement consistent en la garantie de la neutralité du ministère de l’Agriculture et à lui accorder la priorité absolue, et à demander aux futurs ministres de geler leurs adhésions au sein de leurs partis pour s’assurer de l’impartialité de leurs décisions.
Elle a ajouté que son parti a appelé Jemli à œuvrer davantage à valoriser le produit agricole tunisien destiné à l’exportation et à aider les agriculteurs à faire face aux situations difficiles.
“Se positionner dans l’opposition ne signifie pas forcément que La voix des agriculteurs ne fera pas partie du prochain gouvernement, surtout si servir l’intérêt de la Tunisie et de son peuple est le principal objectif du gouvernement”, a-t-elle déclaré.
Et selon elle, Jemli serait disposé à prendre en considération toutes les propositions présentées par les différentes parties concernées par les concertations en cours.