L’Institut supérieur des systèmes industriels de Gabès (ISSIG) a organisé, mercredi 27 novembre, une journée portes ouvertes au profit des étudiants, notamment ceux des classes terminales.
L’objectif de cette manifestation est de préparer les étudiants au marché de l’emploi et à l’installation pour le propre compte.
Les étudiants ont pris connaissance, lors de cette journée à laquelle ont participé plusieurs entreprises industrielles dans la région, des opportunités de stages, des programmes d’accompagnement et des institutions d’appui.
Ils se sont informés aussi des méthodes d’élaboration du dossier de candidature et de préparation des épreuves orales pour un concours d’emploi.
800 étudiants sont inscrits à l’Institut supérieur des systèmes industriels de Gabès (ISSIG) qui assure des études en sept licences réparties entre génie mécanique et génie électrique.
L’institut propose également des cursus master (professionnel et de recherche) en génie mécanique et génie électrique ainsi qu’un programme de formation diplômante en cotutelle avec l’université de Lorraine (France).