La Tunisie accueille, du 2 au 6 décembre 2019, le Forum arabe des jeunes professionnels du patrimoine mondial qui se tiendra au siège de l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et la science (ALECSO).
Ayant pour thème “Autonomiser les jeunes pour construire la paix grâce à la protection et la préservation du patrimoine”, le forum est organisé par le Centre du patrimoine mondial de l’UNESCO, plus précisément par le Programme d’éducation des jeunes au patrimoine mondial.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du projet UNESCO/UNCCT sur la prévention de l’extrémisme violent (PVE) par l’autonomisation des jeunes en Jordanie, en Libye, au Maroc et en Tunisie, co-financé par le Canada. Il est organisé en collaboration avec l’ALECSO et l’Institut national du patrimoine (INP).
Ce Forum, qui réunira des participants venus des différents pays arabes, vise à faire participer les jeunes de la région et à leur donner les moyens d’endosser leur rôle de citoyens du monde dans la consolidation de la paix, à travers la protection, la préservation et la promotion du patrimoine mondial.