La Société de l’environnement, plantation et jardinage de Gabès va prochainement entamer la réalisation d’une ceinture verte autour de la zone industrielle (ZI) de Gabès.
Le projet, financé par le Groupe chimique tunisien (GCT), consiste en la plantation de 1400 arbres et arbustes, dans le but d’améliorer la situation environnementale dans la région.
La société a également réalisé deux projets agricoles dans les délégations de Mareth et Menzel Habib portant sur la plantation d’arbres fruitiers (olives et grenades).
Le nombre des conventions et accords-cadres signés par la société avec les entreprises publiques a atteint une trentaine. En vertu de ces contrats, la société assure des services d’hygiène, d’entretien des espaces verts, de restauration et de gardiennage au profit des entreprises publiques.
Ces accords ont permis de créer une dynamique auprès du personnel de la société qui compte 2 600 agents et cadres, a indiqué, au correspondant de TAP, le directeur général de la société, Abdessalem Bsissa.