Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) invite le gouvernement à tenir une séance plénière pour discuter de l’accident du bus touristique survenu dimanche 1er décembre 2019 dans la localité d’Ain Snoussi, entre Amdoun (gouvernorat de Béja) et Ain Draham (gouvernorat de Jendouba), ayant coûté la vie à 27 personnes et fait 19 blessés, selon un nouveau bilan.
Le président du bloc parlementaire de Qalb Tounes, Hatem Mliki, a indiqué dans une déclaration à la TAP que la séance plénière sur l’accident de Ain Snoussi se tiendra probablement vers la fin de cette semaine.
Le bureau de l’ARP appellerait également les ministres de la Santé, de l’Intérieur, du Transport et de l’Equipement à assister à cette séance, a-t-il ajouté.
Mliki a estimé que le bilan de l’accident prouve la présence de plusieurs lacunes, affirmant que le conseil n’a aucun rôle pour déterminer ces défaillances puisque cela relève des prérogatives des structures de contrôle de l’état dont l’inspection générale au ministère du transport.
Le parlement a décidé de consacrer deux heures pour discuter de l’accident de Ain Snoussi dans le cadre de la séance tenue ce mardi pour examiner le projet de loi de finances complémentaire pour l’année 2019.
La majorité des députés ont axé leur intervention sur l’appel au gouvernement à promouvoir le secteur de la santé publique dans la région du nord-ouest, dénonçant la détérioration des prestations dans cette zone qui souffre, selon eux, de la pauvreté, de la marginalisation et du taux de chômage élevé malgré les richesses naturelles dans cette région.