Pour la première fois dans le gouvernorat de Tataouine, un transfert de lait produit sur place est effectué vers les régions du centre et du nord.
Environ 7 mille litres de lait collectés dans le village de Karchaou dans la délégation de Smâr (gouvernorat de Tataouine) ont été transportés, dans la matinée de mercredi 4 décembre, vers le centre de conditionnement de lait le plus proche à Regueb (gouvernorat de Sidi Bouzid).
“Cette opération de transfert est la première du genre dans la région”, s’est félicité Saad Majdoub, membre de la coopérative “Al-Khayratt” de Karchaou, estimant l’opération comme un démarrage “prometteur” du centre de collecte de lait du village.
Majdoub souligne que la coopérative s’est engagée à collecter une importante quantité de lait de chèvre, dans trois points, à Ksar Hadada, Bir Lahmar et Smâr, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes rurales, en plus de la collecte de lait de chamelle.
Il a précisé, à ce sujet, que la citerne utilisée pour le transport de lait est compartimentée en trois parties permettant de contenir, séparément, du lait de vache, de chèvre et de chamelle.