Une journée portes ouvertes, destinée aux entreprises exportatrices tunisiennes désireuses de s’internationaliser en Afrique, sera organisée mercredi 18 décembre 2019 à Tunis, a indiqué le CEPEX mardi, dans un communiqué.
Les pays africains concernés par cette rencontre sont le Nigéria, le Kenya, le Cameroun, la RD Congo, et la Côte-d’Ivoire.
Le CEPEX vise le doublement des exportations vers la zone Afrique subsaharienne à l’horizon 2020, d’autant plus qu’elle connait une croissance soutenue.
Les entreprises tunisiennes ainsi que tous les opérateurs économiques intéressés par le commerce international, prendront connaissance, lors de cette journée, de toutes les opportunités offertes sur les marchés d’accréditation du réseau du CEPEX en Afrique, ainsi que des modalités d’accès des entreprises et des produits tunisiens, aux circuits commerciaux.
Cette rencontre sera suivie par des rencontres B to B le 19 décembre à Gabès, organisées en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie du sud-est (CCISE).
Cette action permettra de faciliter l’accès des produits tunisiens aux marchés d’exportation et permettra aux entreprises exportatrices de bénéficier d’un meilleur éclairage sur ces marchés.