Le député et ancien ministre des Domaines de l’Etat, Mabrouk Korchid, pense que la décision du ministre de l’Equipement, annoncée suite à l’accident d’Amdoun (Béja), de construire un pont dans la région d’Aïn Snoussi, moyennant un investissement de 200 millions de dinars, est une promesse irréalisable.
Intervenant mercredi après-midi, au palais du Bardo, à la séance plénière consacrée à l’audition de membres de gouvernement concernant l’accident de bus survenu le 1er décembre à Amdoun, Korchid a évoqué la situation financière difficile du pays qui s’endette continuellement, pour couvrir ses besoins de financements.
Il a déclaré, “je connais très bien la situation des finances publiques, en tant qu’ancien ministre et il est impossible que le ministère de l’Equipement dispose du coût de construction de ce pont”.
Il a ainsi, appelé “à éviter de faire des promesses, sans réaliser effectivement, les projets”, considérant que ” le peuple tunisien n’a plus confiance dans la classe politique, en raison de telles promesses”.
Contestant l’intervention de Korchid, le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Selmi, a quitté la plénière, avant de revenir pour assister à d’autres interventions.
Rappelons qu’un bus touristique transportant 43 voyageurs pour une excursion à Ain Draham s’est renversé dimanche 1er décembre 2019 sur la route reliant Amdoun et Ain Draham, au niveau de la région d’Aïn Snoussi, faisant 30 morts selon un dernier bilan.